Opposition collective

Les enfants en double résidence

Les enfants en double résidence
Opposition collective à la résidence "flottante" initiée par la proposition de loi 1856.
opposition de la ligue a la residence fl
Document Adobe Acrobat 99.7 KB
Rencontre avec Madame la députéePompili membre de la Commission spéciale- pour la Proposition de Loi n° 1856 relative à l’autorité parentale et à l’intérêt de l’enfant.
La longue liste de remarques que nous joignons à ce dossier prouve, s'il en est besoin, la complexité des situations auxquelles cette réforme prétend répondre, et pointe de nombreuses situations auxquelles elle ne répond pas ou mal.
Nous sommes stupéfaits et inquiets qu'une proposition de loi sur un sujet aussi sensible et important que la famille soit étudiée et mise au vote avec autant de précipitation alors qu'une future loi sur la Famille se profile (....)Nous espérons donc que vous reconnaîtrez l'évidente nécessité de son ajournement afin d'éviter les catastrophes que pourrait générer un texte préparé sans soin et dans une urgence incompréhensible et dangereuse!
Rencontre avec Madame La députée Barbara
Document Adobe Acrobat 107.3 KB
Analyse de la ligue de la proposition 1856
C'est dans un contexte très particulier que l'Assemblée Nationale va légiférer sur la protection de l'enfance et plus précisément sur l'autorité parentale. La non prise en compte de la réalité vécue par les familles conduirait toute loi réformatrice à un inexorable échec. Alors qu'en France 410000 femmes sont battues par leur conjoint, alors que 70000 sont victimes de mariages forcés "légalisés", que des millions sont confrontées à des manipulateurs pervers, alors que 10 % des enfants sont victimes d'abus ou de violences sexuelles (avec une forte proportion d'incestes et alors que les rapports officiels font état de 70% de classements sans suite) , les assemblées ont décidé de banaliser le transfert des enfants des couples séparés en bi polarisant systématiquement la résidence des enfants et ce, comme si la séparation parentale s’effectuait dans un climat et une volonté d’entente entre les parties.
RAPPEL DU CONTEXTE ET ANALYSE CRITIQUE d
Document Adobe Acrobat 160.9 KB
Le contexte de l'élaboration de la loi
C'est l'éclairage que la LFDDE voudrait apporter à la commission qui peut se résumer par le vœu que la réalité des séparations et l'équilibre de l'enfant soient prioritairement pris en compte.
Le contexte de l'élaboration de la loi 1
Document Adobe Acrobat 71.6 KB
Quelques données sociologiques.pdf
Document Adobe Acrobat 132.2 KB
Loi 1856 et fonctionnement judiciaire
Le projet de loi 1856 pose de graves problèmes en l’état, compte tenu du fonctionnement judiciaire.
Loi 1856 et fonctionnement judiciaire (2
Document Adobe Acrobat 288.3 KB
Travaux de Jacqueline Phelip et Bernard Golse sur la résidence alternée dans l'intérêt de l'enfant??
De nombreux enfants soumis à des résidences alternées ou rythmes d’alternance inappropriés, présentent une souffrance psychique importante dont les conséquences apparaissent rapidement ou n’apparaîtront qu’à l’adolescence et à l’âge adulte.
Résidence alternée dans l'intérêt de l'e
Document Adobe Acrobat 869.2 KB
lettre ouverte suite à la réponse du député Yann Galut
A la suite d'un argumentaire rédigé par l'association "l'enfant d'abord", Monsieur Yann Gahut fait cette réponse "Vos arguments sont tronqués et vous présentez l'homme de manière caricaturale et complètement rétrograde. Daignez croire qu'un homme peut s'occuper aussi bien qu'une femme de son enfant et que s'ils sont en résidence alternée il est normal que le parent qui mute perde la Garde...
Je soutiens totalement cette proposition et mettrai tout en oeuvre pour qu'elle soit votée"
Lettre ouverte aux députés et aux minist
Document Adobe Acrobat 99.5 KB

Réseaux sociaux

Partagez notre site 

Sur les différents réseaux sociaux afin de faire parler de nous, et de notre combat pour que les droits des enfants soient reconnus.