Qui sommes nous?

La Ligue française des droits de l’enfant travaille à l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant et au respect des lois et des procédures les concernant sur le territoire national. Elle a besoin de votre soutien actif pour faire cesser au plus vite le scandale des placements abusifs, qui concerne des dizaines de milliers d’enfants, et faire en sorte que leur parole soit à nouveau entendue par les tribunaux et les institutions qui sont théoriquement en charge de leur protection. 
Aujourd’hui en France, la parole des enfants abusés ou maltraités est totalement niée, et même étouffée. 


Vos dons nous servent à organiser des manifestations publiques, rencontres, colloques, etc ;  à publier de multiples communications, rapports, brochures ou autre, notamment pour informer l’opinion publique et les médias ; à travailler auprès des ministères et des pouvoirs publics pour faire évoluer favorablement les choses ; et à faire fonctionner la Ligue dans une parfaite indépendance, gage de son efficacité. 

Ensemble, nous pouvons briser l’omerta et rendre à la protection de l’enfance le rôle qui lui appartient réellement : protéger les enfants et leur assurer la qualité d’individu à part entière. 


À propos de La Ligue Française des Droits de l'Enfant. LFDDE

Il est fondé entre des organisations adhérentes aux  statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Cette association porte le nom LIGUE FRANÇAISE DES DROITS DE L’ENFANT et le sigle est L.F.D.E.

Les organisations : 

 ADUA/ AFPSSU/ ARVA AVPE/  SPEL/ VIOLETTE JUSTICE

 

Déclaration à la préfecture de Paris n° W751223380

Adresse postale :Monsieur Sylvain Moraillon 3 ter rue du Val Content 92260  FONTENAYS AUX ROSES