PROTECTION DE L’ENFANCE : LE GRAND GÂCHIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fontenay aux roses, le 31 janvier 2019.

 

 

M. Le Premier Ministre,

M. Le Secrétaire d’État à la Protection de l’enfance,

 

La Ligue française des droits de l’enfant souhaite attirer votre attention sur les problématiques d’actualité relatives à la protection de l’enfance, afin que les décisions prises au cours des prochains mois prennent en compte toutes les réalités du secteur, et le point de vue de toutes les personnes impliquées : enfants, parents, familles, associations, professionnels, institutionnels et acteurs publics. 

Nous pensons qu’un redéploiement centralisé des ressources assorti d’un contrôle direct exercé par l’état, se chargeant lui-même de la mission de protection des mineurs, sera plus efficace que de continuer à rafistoler une organisation opaque et confuse liée à trop d’intervenants différents issus du secteur privé, en allouant des dotations toujours plus importantes aux services de l’aide sociale à l’enfance sans vérifier comment elles sont utilisées.

 

PROTECTION DE L’ENFANCE : LE GRAND GÂCHIS

 

Dans un récent rapport, le Conseil économique et social a permis d’établir que les conseils départementaux engageaient chaque année 10 milliards d’euros d’argent public pour les dépenses de l’aide sociale à l’enfance. La DREES, par ailleurs,  a pour sa part établi que 80 % de ses dépenses étaient afférentes aux placements d’enfant. Enfin, selon l’ODAS, seuls 20% des mesures de placements sont dues à des maltraitances avérées.  

Il appert que la France est le pays d’Europe qui place le plus d’enfants, et, à titre d’exemple, quatre fois plus qu’en Italie. Malgré les recommandations du Conseil de l’Europe qui préconise une aide véritable aux familles plutôt qu’un placement judiciaire, la France poursuit, en dépit du bon sens et de l’intérêt des enfants - et de la famille de manière plus générale - une politique de placements toujours plus accentuée : les chiffres, également officiels, fournis par l’ONPE, démontrent sans ambigüité que le nombre de placements, tout comme les moyens alloués à l’aide sociale à l’enfance, ne cessent d’augmenter d’année en année, ceci malgré les baisses de dotations de l’état (ce qui n’est pas sans poser question).

Or, les résultats de cette politique sont parfaitement aberrants : non seulement les enfants ne sont pas en sécurité au sein même des structures censées les protéger, mais beaucoup d’entre eux succombent des suites de graves sévices parce qu’ils sont laissés volontairement par des services sociaux pourtant informés de leur situation dans des foyers fortement maltraitants. Comme nous ne cessons de le marteler depuis des années, deux enfants meurent chaque jour de l’absurdité d’un système pervers qui ne remplit pas sa mission. 

Parallèlement, des dizaines de milliers d’enfant sont placés abusivement par ces mêmes services, et prennent ainsi la place, dans les foyers, de ces enfants laissés à l’abandon dans leurs familles maltraitantes alors qu’ils ont été signalés. Ces mesures de placements injustifiées, ordonnées sur des procédures fabriquées de toutes pièces à l’appui de faux en écriture et d’un harcèlement criminel outrancier des familles concernées, dilapident les moyens pourtant considérables alloués par l’état à la protection de l’enfance et engendrent un coût financier et social pour les collectivités bien au-delà de ce que certains professionnels, premiers bénéficiaires du système, laissent entendre. Car l’exclusion sociale dont sont victimes les parents suite à un placement abusif a lui aussi un coût non négligeable pour la société. Il a été largement démontré par la Cour des comptes qu’aucun contrôle n’était effectué sur les dépenses d’argent public afférentes à la protection de l’enfance, ni, d’ailleurs, sur les structures prétendument habilitées prenant en charge les mesures sur ordonnance du juge : pire encore, un rapport du ministère de la justice indique que 46% de ces structures exercent illégalement pour la justice, sans avoir les habilitations requises, notamment auprès des préfectures ! 

Le secteur de la protection de l’enfance n’est pas seulement à bout de souffle, il est aussi et surtout totalement perverti par des pratiques barbares auprès des enfants et des familles, et des flux financiers opaques face auxquels un seul constat incontestable peut s’opérer : les 10 milliards d’euros investis par les contribuables au titre de la protection de l’enfance ne bénéficient pas, ou si rarement, aux enfants ! L’esprit même de la loi sur l’assistance éducative, est, dans les faits, violé par l’acharnement institutionnel à maintenir des enfants qui ne sont pas en danger placés jusqu’à leur 18 ans, en travaillant à la rupture du lien avec leurs parents. C’est la réalité quotidienne des associations qui travaillent contre les placements abusifs. Nous ne comptons plus les appels d’enfants placés en structure nous suppliant d’intervenir pour être rendus à leurs parents aimants. 

Un tiers des départements sont concernés par ce fléau national, intolérable, honteux. 

Or, la problématique du placement abusif est la principale clé de compréhension de l’implosion du système et de l’inégalité des ressources réparties entre les collectivités.  Les structures qui détournent l’argent public à travers les placements abusifs retirent aux travailleurs sociaux intègres et consciencieux les moyens de travailler efficacement, comme peuvent en témoigner nombre d’éducateurs en détresse professionnelle. 

En soulevant une partie, mais une partie seulement du problème, un reportage de France 3, révélant au grand jour ce que certaines associations dénoncent depuis des années, notamment la maltraitance institutionnelle au sein des structures de prise en charge des mineurs, a ému le grand public et un nombre conséquent de parlementaires, de l’Assemblée nationale au Sénat, qui sont désormais prêts à travailler sur une commission d’enquête parlementaire comme le réclame depuis deux ans maintenant l’association Violette Justice en accord avec la Ligue française des droits de l’enfant. Le sénateur Xavier Iacovelli a d’ores et déjà mis en place un groupe de travail sur l’ASE. Mais la tournure inquiétante que commencent à prendre les débats force aujourd’hui la Ligue française des droits de l’enfant à réagir : il ne s’agit pas d’allouer davantage de moyens financiers à un système, sclérosé par les conflits d’intérêts et la délinquance sociojudiciaire, dont on ignore absolument tout de la gestion et dont la corruption n’est pas absente, comme l’ont explicité les journalistes Alexandra Riguet et Sylvain Louvet. Il faut au contraire, en recentralisant la protection de l’enfance comme nous le réclamons également depuis longtemps, engager des mesures de contrôle effectives sur les dépenses liées aux mesures de placements et d’assistance éducative,  et sortir d’un fonctionnement où l’argent, confié aveuglément à des associations de droit privé, sert de prime à la protection. 

Nous demandons, depuis longtemps, que l’état reprenne le contrôle de la protection de l’enfance, que les mesures de protection des mineurs ne soient plus confiés à des associations de droit privée, que des contrôles soient mis en place tant sur le plan financier qu’au sujet des qualifications des intervenants, et que des sanctions sévères soient infligées contre toutes les formes d’abus commises par les professionnels auprès des enfants ou des familles, quand leurs droits ne sont pas respectés, y compris par les juges ou les procureurs ; enfin, cette politique de placements à tout prix, dont voit les conséquences aujourd’hui, ne peut perdurer plus longtemps sans déstabiliser grandement notre nation. Seuls les enfants réellement maltraités doivent être placés en structures ou en familles d’accueil, et l’assistance éducative doit reprendre le rôle que la loi lui reconnaît dans les textes : aider les familles en difficultés éducatives, y compris socialement, à assumer leurs rôles auprès de leurs enfants, dans une approche fraternelle et bienveillante, fondement de notre République. 

Nous encourageons le gouvernement actuel à accepter que l’Assemblée nationale et le Sénat mettent en place de véritables commissions d’enquête sur l’aide sociale à l’enfance et les structures qui lui sont liées, très souvent instigatrices des affaires de placements abusifs, afin de lever l’opacité sur leurs pratiques professionnelles et financières. L’une des questions à laquelle ils devront répondre est la suivante : comment, avec 10 milliards d’euros par an, l’aide sociale à l’enfance produit-elle un quart des SDF vivant dans nos rues, tant de délinquants, et parfois même, comme l’a montré l’actualité ces dernières années, des terroristes ? 

 

Nous vous prions d’agréer, M. Le Premier Ministre, M. Le Secrétaire d’État à la Protection de l’enfance, l’expression de notre meilleure considération.

 

Pour la Ligue française des droits de l’enfant,

Le Président,

Sylvain Moraillon

Écrire commentaire

Commentaires: 53
  • #1

    Visconti (jeudi, 31 janvier 2019 20:32)

    je suis maman et mon enfant a été placé sur un faux diagnostic médical dressé plusieurs années avant ma grossesse que la justice et les services sociaux refusent d'admettre. Le signalement de l'hôpital mère nourrisson est faux car livresque et mensonger dans lequel j'ai été privée de ma liberté et de mes droits. Je peux m'occuper de mon fils car je pouvais faire les soins sans problème. L'enquête sociale ne m'a pas été transmis à aucun moment donc ne respecte le devoir d'impartialité qui lui est dû. Les expertises psy ont été également produites sans le respect du contradictoire que l'expert aurait dû observer. Toutes les audiences de reconduction de placement et placement initial ont été faite sans respect du tribunal du devoir d'impartialité. Tous les procés n'ont pas observé le respect de la présomption d'innocence et à huis clos pour que le publique ne soit pas alerté sur les placements abusifs en France. Toutes les preuves sont rejettées systématiquement.

  • #2

    Visconti (jeudi, 31 janvier 2019 20:40)

    M. Taquet n'est pas pour la défense du droit des enfants et des parents car il accélère la procédure d'adoption par des familles d'accueil et nie les droits fondamentaux des parents à entretenir une relation avec leur enfant. Il y a UN BAFOUEMENT LITTERAL DES DROITS DES FAMILLES ET DES ENFANTS AU SERVICE DE LEXPLOITATION FINANCIERE DES INSTITUTIONS DETAT ET MEDICAUX ABUS SEXUELS;NON RESPECT DES CONVENTIONS INTERNATIONALES RATIFIEES PAR LA FRANCE;

  • #3

    durand (jeudi, 31 janvier 2019 21:07)

    mon ex conjoint et un éducateur de l amo éducative de saint nazaire ils mon fait placé mes 2 enfants gaetan et david pour une situation de danger et de compromission grave du développement psychique,affectif et moteur des mineurs ainsi que d une insuffisance et mon ex conjuint lui il a fait des violence physique et verbal sur mais deux enfants et les juge des enfants et famillial ils son au courent des fait mais les juge mes toujour les enfants en danger en vert le père de mes enfants

  • #4

    Benoit (vendredi, 01 février 2019 03:23)

    Bonjour moi je souhaite récupérer mais enfants qui sont placés habusivement. Par des services sociaux sans raison valables. Mon conjoint et moi on a tous perdu à cause d'eux

  • #5

    GRISELIN (lundi, 04 février 2019)

    Mon enfant Marylou a été assassinée et son corps dépecés par ces monstres, nous avons fondé une association, www.laplumeblanche.org.
    Ces horreurs doivent s’arrêter immédiatement.

  • #6

    Lazar (lundi, 04 février 2019 20:01)

    Bonjour Mrs et Mmes
    Depuis 5 ans je me bât dans les TGI pour protéger ma fille de l'AEMO qui met des stratégies de mise en échec ma position de mère. L'educatrice avances des calomnies et alimente le conflit entre moi et le père de ma fille afin de pouvoir placer ma fille . Projet de placement déjà tenté et je l'ai évité en donnant la garde au père.
    Urgence débordement grave de l'aemo et l'ase et ........

  • #7

    aurelia (lundi, 04 février 2019 20:01)

    bonsoir
    je me bat depuis 5 ans contre la menace du placement de mes enfants et à part deux fois comme je réunie des preuves pour déjouer le rapport honteux de l'éducatrice . Je suis juriste et oui la preuve est souveraine notez tout , soyez toujours zen, que des écris .tout cela à débuter par un soit disant conflit de loyauté avec aucune impartialité ... j'arrive à la 5 ème année et je viens démontré les mensonges de l'éducatrice je pense porter plainte pour harcèlement et défaut de loyauté de la preuve dans son rapport. BATTEZ vous avec leurs propre arme "les preuves "soyez factuel... avec l'accent de la vérité 0650886487

  • #8

    Sarah (lundi, 04 février 2019 20:19)

    Mes 3 enfants ont éte placés au motif de conflit parental car l'inceste subi par ma fille, bien que signalé par des pediatres et plusieurs expertises psy, est toujours nié... le père sous enquete d'instruction, a les memes droits de visites que moi. Apres 2 ans et demi de placement, rien ne bouge. Il y a 1 mois le foyer m'appelle pour m'informer qu'un educateur avait été prié de demissionner pour avoir fait dormir ma fille de 6 ans dans son lit. On m'explique que rien ne s'est produit tout en me disant que personne n'en avait parlé a ma fille au motif de ne pas la culpabiliser du depart de l'eduacteur, et on m'interdit de lui en parler. Le mois suivant on m'apprend que ma fille vient de subir un viol dans le foyer ou les Juges l'obligent a rester... la Juge se dit consternée mais refuse de laisser mes enfants vivre heureux chez leur maman et la laisse a des personnes humainement responsables du viol de ma fille par negligence de surveillance et d'organisation malgré les remarques de la gendarmeries qui restent inentendues.... que faut-il faire pour que l'humanité redevienne la priorité de notre pays???

  • #9

    Aissaoui (lundi, 04 février 2019 20:33)

    Nous espérons que le nouveau secrétaire d'état et monsieur le Premier ministre vont prendre en considération cette lettre qui résume tout,
    Supprimer les placement abusif ou non nécessaire est la solution la plus efficace.

  • #10

    argoud estelle (lundi, 04 février 2019 21:15)

    Bonsoir a tous
    Je suis aussi dans l attente insoutenable d une demande de placement abusif par la sauvegarde de l isere . Propos abusif et infondés .
    Il faut vraiment enrayer cela....il serait bien de se rassembler afin de médiatiser et de faire entendre la place qu un enfant sans danger peux prendre a contrario aux enfants réellement en danger ...et laisser nos enfants et nos famille en PAIX...

  • #11

    Adeline (mardi, 05 février 2019 00:31)

    Google : "placement abusif"
    Comment expliquer le nombre hallucinant d'associations d'aide aux parents victimes et le nombre incalculable de commentaires de parents aimant leurs enfants racontant toujours les mêmes faits ???
    Sommes-nous en FRANCE ?!?
    Le gouvernement actuel va t-il faire comme les précédents en laissant lettre morte ? A l'heure où l'état cherche à donner à ses concitoyens plus de pouvoir d'achat, voilà une belle occasion de récupérer une niche d'or salement utilisé.
    Un véritable système d'AIDE aux parents en difficulté serait plus efficace et bien moins couteux pour l'état. Le système actuel n'est que "enquête"/"rapport"/jugement/(placement=$$$$$).

  • #12

    NALENNE Josette (mardi, 05 février 2019 05:23)

    Moi, c'est mon arrière petite fille qui a été retirée à sa maman à la maternité. Elle avait 6 jours. Pour le prétexte, qu'elle était jeune et manquait d'assurance. Qu'elle risquait de ne pas s'occuper bien de son bébé et peut-être lui faire du mal. Aujourd'hui le bébé a 7 mois et est toujours en pouponnière. Et nous, la famille on compte pour quoi. Elle n'est pas seule la maman. Même si le papa a fui dès qu'il a eu connaissance de la grossesse, la maman est sérieuse, vit chez ses parents, ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas et ne fréquente pas de gens "louches". Une aide lui aurait suffi pour qu'elle soit une maman comme tout le monde. A ma connaissance, il n'existe pas de manuel pour s'occuper de son enfant. L'amour fait faire les choses, et à mon sens, cela est bien suffisant. Quel gâchis.

  • #13

    Mamy Nounou (mardi, 05 février 2019 10:07)

    Je suis grand-mère d'une petite Maïly, qui a été retirée à sa maman alors qu'elle venait de fêter ses 3 ans. Ma fille avait demandé de l'aide car le père de la petite s'était montré violent aussi bien avec les deux et avait, vraisemblablement, eu des comportements sexuels inadaptés. Ma fille n'avait pas été prise au sérieux par les forces de l'ordre, ses plaintes n'ayant pas été suivies d'enquête. Le père se drogue et a une vie de "patachon", il n'a pas réellement de logement, préférant le "squat" chez des relations. Il est manipulateur. Il semble qu'il ait adopté un animal de compagnie qui pourrait représenter un danger pour ma petite-fille mais il est exclu de toute enquête sociale et se voit attribuer des droits de garde et de visite dont ne bénéficie pas ma fille. Mon enfant voulait protéger le sien ; au lieu de cela, son enfant lui a été pris et aujourd'hui, alors que sa famille a été complètement "zappée", elle décline et s'isole. J'habite à 500 km de chez elle et je n'ai aucun pouvoir ! Comme Josette, je pense que l'on ne naît pas parent, on le devient et
    c'est l'amour qui fait faire les choses. Que va devenir Maïly ? Et sa maman (qui s'occupait si bien d'elle et ne la martyrisait pas) ?

  • #14

    gatien (mardi, 05 février 2019 11:07)

    Notre petite-fille âgée à présent de 10 ans est placée depuis mars 2018. Sa maman, notre fille est schizophrène (hospitalisée à 4 reprises). Nous nous occupions d'elle et de notre petite-fille depuis de nombreuses années. Cette fois, les services sociaux s'appuyant avec complaisance sur des allégations visiblement mensongères de notre fille (pourtant réfutées par notre petite-fille) ont placé celle-ci en famille d'accueil et nous refusent le droit de garde et même un droit de visite autre que médiatisé (actuellement d'1h et demi toutes les 6 semaines). Nous sommes considérés comme de dangereux criminels alors même qu'1 an après les dénonciations et les signalements , aucune instruction, aucune audition n'a été ordonnée donc présumés coupables sans aucun moyen de prouver le contraire. Nous sommes contraints de saisir nous-même la justice d'une plainte en diffamation pour combattre ce déni de justice. Pendant ce temps, notre fille et les services sociaux essayent de manipuler notre petite-fille qui souffre de ne plus voir sa famille et ses résultats scolaires montrent les effets de cette maltraitance institutionnelle.

  • #15

    MEYER (mardi, 05 février 2019 14:19)

    https://www.facebook.com/groups/1937283186500341/?ref=bookmarks
    https://cassjason.skyrock.com/#
    https://www.facebook.com/groups/204350286395041/?ref=bookmarks
    https://www.facebook.com/groups/664974196876448/?ref=bookmarks
    https://www.facebook.com/groups/599926843420531/?ref=bookmarks
    https://www.facebook.com/search/top/?q=comite%20gilets%20jaunes%20speciale%20placements%20abusifs&epa=SEARCH_BOX
    TOUS CES LIENS SONT CONTRE LE PLACEMENTS ABUSIFS DE NOS ENFANTS

  • #16

    MOYUMA EKUBA Vincente (mardi, 05 février 2019 21:49)

    Bonjour
    Mes enfants placée provisoirement d'un duré d'un an .
    Aide sociale en enfance comme prétexte ils sont lla pour l'intérêt de l'enfant or les enfants sont livrés à eux même moi mon fils a été brûler avec de l'eau chaude en prenant sa douche ,beaucoup des violations de loi .
    Je ne veux pas que me enfants deviennent comment eux ils veulent des délinquants.
    Toutes les sacrifices que je fais pour que mes enfants soit utile dans la société ce ne pas ASE qui va là détruire par leur système de séquestre les enfants d'autrui même si les enfants réclame de retourner chez eux à la maison il trouve toujours quelque pour les garder aussi longtemps.

  • #17

    Gwen (mardi, 05 février 2019 22:37)

    Quand je vois les commentaires je suis choqué , je vis cette situation depuis septembre 2018 , mes trois bébé de 6 ans 4 ans et ma petite qui à fêter ses 1 ans dans leurs institution m'on été enlever sans raison ni même de contrôle suivi par l'AEMO pour mon fils décrit carrément autiste alor que c'est faut j'ai déménager on ma accuser d'avoir fuit leurs services alor que je leur ai donner mon adresse et mes coordonnées. Traiter comme des bêtes 16 gendarmes on débarquer à ma porte pourquoi autent de force de l'ordre ? Hé bien ils ont ressu une description de nous comme armée et des mensonges impensable que je passe . Tout sa par ce que mon Mari à dit à l'éducatrice de l'AEMO que si elle continuer à dire que mon fils est autiste sans preuve et ni le droit de dire sa , on la jette dehors. Au final ils me donne raison mon fils n'a aucun handicap mais comme il est souriant il veulent le garder car sa veu dire pour eux qu'il s'epanoui mieux chez eu que chez moi , et les 2 autres eu c'est pour quoi ? Allez savoir . Il cherchent à les garder à tous pris alor que j'ai toute les preuves qui montre que nous sommes des parents aiments attentionné . On ne comprend même pas pourquoi le placement il s'acharne sur les gens des qu'ils sont juste honnêtes et pas des cas sociaux complètement dingue . Oui cela on leurs prend pas les enfants ils ont bien trop peur pourtant c'est avec eux que les petits ont des problèmes. Vive la France pays finit et corrompu par l'argent ...

  • #18

    moi (mardi, 05 février 2019 23:09)

    la semaine je dormais a l'hotel et
    j'ai été déclaré SDF par le directeur d'école le val fleuri de chatou alors que je travaillé a chatou et je repartais chez moi a poitiers ou dans ma famille en picardie le week end et ma fille a fait une phobie scolaire et n'a pas vu de médecin scolaire et le directeur a envoyé un signalement au département du 78 alors que je travaillé pour le département 78 et on fait enlevé mes filles par le procureur sur des faux prétexte et ça a marché ils sont venus à l'école avec l'assistante sociale et la police et je n'ai pas pu récupérer le rapport qui a été fait sur moi

  • #19

    La jeunesse bien jeune (mercredi, 06 février 2019 15:19)

    Bonjour j'ai été séparé de mon foyer et ma vie abusivement sous prétexte que c'était pour me protéger moi et mes frères.
    Je voudrai dire quelques mots sur c MECS où je suis la nourriture il nous serve des plats même si les maîtresses de maisons sont des cordons bleus les aliments, les ingrédients sont pas bons congelés.
    Il y'a un énorme taux de désorganisation total on te laisse tu dois survivre
    toi même. Il y'a beaucoup de pressions beaucoup d' harcèlement et beaucoup beaucoup de vole c insupportable. Il n'y aucun confort rien. Il y a beaucoup d'inégalités, les écoutes (qu'on fait au directeur) ne sont pas assez intentionné même pas du tout il répète tous la même chose. Ce que j'ai constaté c que beaucoup de jeunes sont placés sans raison valable ils partent en hébergement. Les référents je ne les insultes pas mais franchement ils sont pratiquement tous le temps en vacances. Et moi la SEUL CHOSE QUE JE VEUX C DE RENTRÉ CHEZ MOI. MOI ET MES FRÈRES ET ÉVIDEMMENT CERTAINS JEUNES

  • #20

    Desbois17 (jeudi, 07 février 2019 08:58)

    Bonjour, Mr le ministre, il y a deux ans, nous revenions sur la métropole, suite à un ennemi de santé. Notre fils et son épouse, ayant des problèmes avec leurs enfants, nous racontaient qu’il Était maltraité par l’ASE et autres administrations, que l’un de leurs enfants avait été voilé par l’un de ses camarades. C’est nôtre fils, je ne me suis pas posé le moindre soupçon sur la véracité de leurs dires. Si bien, que j’a Essayer de m’adresser directement auprès des organismes concernés, afin de savoir exactement le problème et éventuellement apporter notre aide.
    Toutes nous ont fermé la porte, pas même l’accord pour un RDV!.
    Ma colère a été sans commune mesure, j’ai écrit à ses administrations et sans floriculture, puis ce fût à Mme le juge de La Rochelle pour lui faire savoir se qui me restait en travers! Aucune réponse ! Deux mois plus tard, mon fils vient nous voir en catastrophe, nous annonçant qu’il se sépare de son épouse et nous supplie de l’eberget, l’aider à retirer l’un de ses enfants de chez son épouse. Nous le recueillons, puis quelques jours plus tard, nous apprenons que notre fils et sa femme nous a mentis, j’écris à Mme la juge, pour lui demander de bien vouloir m’excuser auprès des différentes administrations concernées par mes mots un peut trop tranché et Mme la juge pour qu’elle puisse ne pas nous en tenir rigueur, l’informan Que mon épouse, suite à ce drame, a été touché par un AVC, hémiplégique et à l’hôpital, je demandais à Mme la juge de bien vouloir nous accorder la visite de nos petits enfants, lorsque cela sera possible, lorsque mon épouse et moi-même serons en état de les recevoir et présentable. Rien ! Aucune réponse ! Je me pose une question ? Cette soi-disant juge, serait-elle pas sortie d’ine Pochette surprise pour personnes atteintes de phénomènes neurologiques ?
    Car, si nous voulons respecter nos administrations, faudrait -elles, quelles respectent tous d’abord ses interlocuteurs ! Par la cause de ses idiotes, nous sommes privés de nos petits enfants. Mon épouse a 76 ans et moi, 74, que croyez-vous ? Notre vie est derrière nous, par contre, celles de nos petits enfants commencent, l’un est en famille d’accueil et le second en foyer ! Ils demandent à nous revoir, nous avons passé tellement de bons moments ensemble, pour nous, comme pour eux, c’était le fête chaque fois que nous avions leurs visites, ils découvraient la nature, la pêche à la ligne et bien d’autre Choses, que leurs parents n’ava Pas eu la moindre idée de leur faire découvrir.
    Monsieur, le Ministre, que pouvez-vous nous apporter comme aide, afin de revoir et serrer très fort nos petits enfants que nous adorons.
    Avec nos plus profonds respects , en attente de votre courriel ou courrier.
    Mr & Mme Desbois
    1 rue de la Perouse, 17137 Nieul Sur Mer. Tel:0625721919

  • #21

    Sambuis (dimanche, 10 février 2019 17:11)

    Pour les services sociaux, les problèmes rencontrés par l’enfant ne peuvent provenir que de la famille proche. La séparation et le placement deviennent donc les règles de base à appliquer quelles que soient les circonstances et sans discernements. Aussi, afin d’atteindre leur objectif, les Services Sociaux n’ont pas hésité à transmettre des IP de faits déformés suivi de rapports calomnieux ou d’interprétations biaisées et prétextes psychologiques invérifiables alors que ma petite fille est en famille d’accueil depuis 6 ans. Comment ont-ils pu la faire parler et lui faire dire des faits mensongers et déformés qui m’ont fait passé pour un pervers et ont abouti à être interdit de contacts avec elle pendant cinq mois. La lettre que je lui ai écrite a été bloquée et nos fêtes de famille lui sont interdites. Depuis ( et pour quelles raisons , je n’ai pas changé !) il m’a été permis de la voir 2 fois par mois sous la surveillance d’une TISF et il va y avoir deux ans que cette situation perdure en dépit de tous les rapports favorables de la médiatisation . Que peut-on faire quand le dossier d’accusation ne comporte que les rapports à charge des services sociaux ?

  • #22

    Purilla-Aragon Katherinny Elizabeth (mercredi, 17 juillet 2019 17:22)

    Bonjour avant je suis la maman a Charlie Marie Purilla-Aragon; je tiens a presenter: je suis une jeune fille d'origine etrangere en vacances depuis Noel; mon enfants m'a ete place ici en France sur des circunstances douteuse, en voulant me faire signer des papiers dont lequels j'ai refusé imperativement; en me proposant accoucher sous X; en ayant une mauvest malinterpretation de mes propos verbaux; ils auraint du mettre des choses q' j'ai pas dit verbalement; maintenant les services social jouent avec ma sante mental mais ils ont pas de quoi le preuver; etc: et une guerre cree soidisant entre ma mére et moi:;;chose rien de la realité, je me retrouve dans une situation pas evidente alors q' j'ai rien demandé. J'ai jamais eu une assistance sociale, ils m'ont mis une d'office le jour de l'audience::Audience qui a duré 12min: Decision de Juge precipité; J'ai eu 5 jours pour preparer ma defense donc je suis arrive sans element! Ils ont inventé de toute piece un placement Injuste; je conais pas rellement mon fils;;plutot un nourrison; situation que me dechire jour a jour:: Je suis contrainte de rater mon Billet de retour;;Je vais pas leur faire plaisir::je leur laisserais pas mon fils; J'espere bientot trouver une solution ou au moins le voir plus q 2 fois par semaine:: C'est un nourrison de 3 mois; Qui de mieux pour le proteger sinon sa mére, Placement abusif; et actuellent delaisé car il s'est fait vacciner 2 fois par ereur; il est arrivé vacciné mais j'aprend que le medecin de la pouponiere lui a injecté les memes et sans ma presence: des erreurs medicals qui continuerons j'en suis sur: AIdez moi a retrouver mon fils car il a eté sequestré barbariement par les services sociaux::et L'etat en complicité:: je demande une repatriation d'urgence mais l'etat refuse! Merci pour me lire 0615031689

  • #23

    Elisabeth legras (dimanche, 01 septembre 2019 11:21)

    Moi je suis une maman qui est triste de plus te voir c est enfants a sont domicile et j ai n ai marre que personne ne veux rien faire pour nous aider moi et maman
    On fais la grève de la faim jusqu'au bout. Il faux que on me redonner mes enfants qui sont place. Merci beaucoup de m écouter

  • #24

    Comora (jeudi, 12 septembre 2019 00:19)

    Bonjour mon fils été placé abusive j'ai réussi à recupere apres avoir peyer 4 avocat 45000 euro légalement pas provisoire je suis barre de la france dans un notre p.. j'ai pas respecté le contrat avec la juge j'avais peur qui le prendrez encore parce que ma femme elle handicape a 60% depuis 3 mois je plu avec elle lavé pas le bébé ils changer pas etc.... est-ce que j'ai encore des problèmes en France avec mon fils ex femme pas plainte contre moi

  • #25

    Comora (jeudi, 12 septembre 2019 00:25)

    Je vous trouve une crèche pour moi bebe en France qu'il aille à l'école etc.... merci de répondre

  • #26

    cuiyan (dimanche, 20 octobre 2019 22:34)

    Buna ziua ma numesc CUIYAN din SUA vreau sa spun lumii despre marea si puternica casta de vraja numita Doctor NATHA sotul meu m-a inselat si nu s-a mai angajat cu mine si copiii nostri cand l-am intrebat ce problema mi-a spus ca are. m-am îndrăgostit de mine și mi-am dorit un divorț, am fost atât de inima că mi-am plâns toată ziua și noaptea, dar a plecat de acasă căutam ceva online când am văzut un articol cum marele și puternicul doctor NATHA au ajutat atât de mulți în situații similare ca adresa mea de e-mail a fost acolo, așa că i-am trimis un e-mail în care i-a spus despre problema mea, mi-a spus că se va întoarce la mine în câteva ore, am făcut tot ce mi-a cerut să fac a doua zi spre cea mai mare surpriză a soțului meu. acasă și plângea și mă rog să-l iert și să-l accept înapoi, sunt atât de fericită pentru că familia mea este acum plină de dragoste. Puteți contacta și el ... Emil: drnathaliesand@gmail.com

        DE asemenea, are cura pentru următorul VIRUS.
    1) Dacă îți dorești fostul înapoi.
    (2) dacă ai întotdeauna vise rele.
    (3) Vrei să fii promovat în biroul tău.
    (4) Doriți ca femeile / bărbații să alerge după voi.
    (5) Dacă doriți un copil / VÂNZARE DE PREGENIE.
    (6) Vrei să fii bogat.
    (7) Doriți să vă legați soțul / soția
    al tău pentru totdeauna.
    (8) Dacă aveți nevoie de asistență financiară.
    (9) Cum ați fost înșelat și doriți să vă recuperați banii pierduți.
    (10) Opriți divorțul
    (11) CURAȚI TOATE TIPUL DE BĂNĂTATE / BOLI AICI
    (12) Câștigarea la loterie
    (13) Vindecarea împotriva virusurilor umane / SIDA
    (14) CÂȘTIGAȚIA LOTERIEI / LOTTULUI

  • #27

    Cindy (samedi, 09 novembre 2019 19:59)


    trouver un vrai lanceur de sorts d'amour? Si le travail de sortilège a donné des résultats? Appelez / WhatsApp DR SUNNY +2349030731985. guérir de coeur brisé "Je suis tellement excité que mon mari est de retour après qu'il m'a quitté pour une autre femme" contactez drsunnydsolution1@gmail.com pour vous aider à récupérer votre ex-amant de manière urgente après la séparation / divorce "Après 12 ans de mariage, moi et mon Mon mari a été dans une querelle ou dans une autre jusqu'à ce qu'il me quitte enfin et déménage en Californie pour être avec une autre femme.J'ai senti que ma vie était finie et que mes enfants pensaient qu'ils ne reverraient jamais leur père.J'ai essayé d'être fort juste pour le des enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentent mon cœur, mon cœur était rempli de douleurs et de chagrins parce que j’étais vraiment amoureux de mon mari. Chaque jour et chaque nuit, je pense à lui et souhaite toujours pouvoir revenir à moi. J'étais vraiment inquiète et j'avais besoin d'aide, alors j'ai cherché de l'aide en ligne et je suis tombée sur un site Web qui suggérait que le DR SUNNY pouvait aider à récupérer rapidement son ex. J'ai donc pensé que je devrais l'essayer. Je l'ai contacté et il m'a dit que faire et je l’ai fait alors il a fait un sort d’amour pour moi 11 heures plus tard, mon Le mari m'a vraiment appelé et m'a dit qu'il me manque beaucoup, à moi et aux enfants, tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il a infligée à moi et aux enfants. Puis à partir de ce jour, notre mariage était maintenant plus fort qu’avant, tout cela, grâce à DR SUNNY. Il est si puissant et j'ai décidé de partager mon histoire sur Internet. DR SUNNY est un véritable lanceur de sorts. Je prierai toujours de vivre longtemps pour aider ses enfants en période de troubles, si vous êtes ici et que vous avez besoin de votre ex-amant. ou sauver votre mariage rapidement. Ne pleure plus, contactez DR SUNNY maintenant. Voici son contact. Envoyez-lui un e-mail à l'adresse: drsunnydsolution1@gmail.com ou appelez-le / WhatsApp: + 2349030731985, votre gentillesse ne sera jamais oubliée. Cindy Wanderly forme les Etats-Unis.

  • #28

    Thermal Franklin (jeudi, 05 décembre 2019 23:35)

    Je promets de partager ce témoignage avec le monde entier une fois que mon mari sera revenu et aujourd'hui, avec tout le respect que je vous dois, je remercie le Dr AJAYI d'avoir apporté de la joie et du bonheur à ma relation et à ma famille. Je tiens à vous informer tous qu'il existe un lanceur de sorts qui est réel et authentique. Je n'ai jamais cru en aucune de ces choses jusqu'à ce que je libère mon petit ami, j'ai eu besoin d'aide jusqu'à ce que j'ai trouvé DR AJAYI, un lanceur de sorts masculin. Et il m'a jeté un sort d'amour, et il m'a assuré que je retrouverais mon mari dans trois jours. après que le sort ait été lancé. Trois jours plus tard, mon téléphone a sonné et, choquant, c’est mon mari qui ne m’a pas appelé depuis longtemps. inestimable l'a libéré pour savoir à quel point je l'aimais et le voulais. Et ouvert ses yeux pour imaginer combien nous devons partager ensemble. En écrivant ce testament en ce moment, je suis la fille la plus joyeuse de la planète. Mon fiancé et moi vivons une vie heureuse et notre amour est maintenant plus fort que jamais auparavant. C’est pourquoi j’ai promis de partager mon témoignage dans l’univers. Nous remercions DR AJAYI pour le travail remarquable qu’il a accompli pour moi. Vous trouverez ci-dessous son adresse e-mail: drajayi1990@gmail.com ou le numéro Whatsap: +2347084887094 si vous avez une crise cardiaque et je vous assure que, comme il a fait la mienne pour moi, il vous aidera certainement aussi.
    Autre type de sort pour le contacter
    1. Récupérer votre EX HUSBAND / BOYFRIEND
    2. Sort de loterie
    3. gagner un procès
    4. Sort de promotion de l'emploi
    5. Obtenez un sort riche, etc.
    son adresse e-mail: drajayi1990@gmail.com ou le numéro Whatsapp: +2347084887094

  • #29

    Elizabeth Bastian (dimanche, 22 décembre 2019 00:28)

    Bonjour à tous, mon nom est Elizabeth Bastian, et je suis très heureux d'avoir posté sur ce blog comment un grand lanceur de sorts m'a aidé à ramener l'amour de ma vie. Je sais qu'il y a beaucoup de femmes comme moi qui ont tant fait pour récupérer leur mari, je suis ici pour vous dire de ne pas chercher plus loin car la réponse est ici. Je crois sincèrement que s'il y a jusqu'à cinq lanceurs de sorts comme DOCTOR ODION, ce monde serait un meilleur endroit, je l'ai contacté et lui ai partagé mes problèmes et il m'a donné les termes et conditions auxquels j'ai obéi, cela n'a pris que 3 jours pour mon mari de rentrer à la maison implorer mon pardon. Pour abréger la longue histoire. Je vis maintenant heureux avec mon mari. Merci au Dr ODION. Contactez-le maintenant par e-mail: (drodion60@yandex.com). Ou contactez-le sur quelle application + 2349060503921 ou appelez-le. Il peut aussi sauver votre mariage ou vos relations.

  • #30

    Enora Lucas (vendredi, 27 décembre 2019 17:19)

    Je suis tellement heureux de partager ce fantastique témoignage de moi. Ma vie a complètement changé en 48 heures. Je peux me voir dans le miroir et sourire. J'ai confiance en moi et en mes capacités pour la première fois depuis longtemps. J'ai mon petit ami de retour dans ma vie avec l'aide du Dr Isikolo. Il a dit désolé 24 heures après la création du sort. Il a dit qu'il avait réalisé qu'il n'avait jamais vraiment voulu rompre, qu'il ne pouvait pas gérer les bagages émotionnels que je portais tout le temps. Il a dit qu'il pensait qu'il avait une influence négative sur ma vie et qu'il valait mieux partir. Il a dit qu'il était difficile que je parle tout le temps du passé. Nous nous sommes tous deux pardonnés. J'ai de l'argent dans ma poche qui est enfin le mien. (Mon chèque d'indemnisation a été reçu, on m'a dit que c'était dans des mois. Je suis la preuve vivante de ce que le Dr Isikolo peut faire. Je vous remercie beaucoup, Dr Isikolo pour la merveilleuse chose que vous avez faite dans ma relation. Je suis tellement heureux maintenant. aide, nous avons pu voir et dire la vérité les uns aux autres. Je n'ai jamais pensé qu'un sort pourrait aider un couple avant que je ne sois très heureux de vous avoir contacté et d'avoir initié tout cela. Quiconque a un problème relationnel peut contacter le Dr Isikolo par e-mail isikolosolutionhome@gmail.com Vous pouvez également lui Whatsapp sur +2348133261196.

  • #31

    Klara Marlon (dimanche, 05 janvier 2020 13:45)

    J'ai promis de raconter mon témoignage partout dans le monde une fois que mon homme est revenu vers moi et que mon mari est venu comme DR ISIKOLO me l'a dit quand il m'a aidé. J'ai fait le bon choix d'avoir contacté DR ISIKOLO le grand lanceur de sorts qui est capable de vous aider à résoudre vos problèmes. Mon homme m'a laissé souffrir et je n'ai jamais cru qu'il reviendrait vers moi mais quand j'ai contacté DR ISIKOLO il m'a assuré que mon homme reviendrait. il m'a donné une liste d'articles à acheter mais je ne pouvais pas les obtenir dans mon pays et je lui ai donc envoyé de l'argent et il a acheté les articles et préparé le sort d'amour parfait. Mon mari est revenu vers moi en 48 heures pour demander pardon. C'EST SI VRAI ET VÉRITABLE. J'étais tellement surpris que le sort ait fonctionné comme il me l'avait dit. C'est tellement incroyable et je veux que vous y croyiez parce que DR ISIKOLO est si réel et je vous exhorte à le contacter maintenant sur son e-mail afin qu'il puisse également vous aider de la manière dont il m'a aidé. e-mail est isikolosolutionhome@gmail.com Vous pouvez également lui Whatsapp sur +2348133261196

  • #32

    Dora Florian (lundi, 06 janvier 2020 17:04)

    Bonjour mon nom est Dora Florian, je veux partager mon expérience incroyable avec le plus grand lanceur de sorts DR ISIKOLO. Mon mari me trompait et quand j'ai découvert que nous nous sommes battus, ce qui l'a amené à demander le divorce. j'ai pleuré et je suis tombé malade quand je cherchais des citations d'amour en ligne j'ai vu des gens parler de DR ISIKOLO et de son excellent travail dont le cas était similaire au mien ils ont laissé ses coordonnées je l'ai contacté et je lui ai expliqué tout en larmes et il m'a dit ne vous inquiétez pas qu'après 48 heures, mon mari reviendra et qu'il annulera le divorce et reviendra vers moi. après avoir fait tout ce qu'il m'a demandé de faire à ma plus grande surprise, deux jours après la soirée, c'est mon mari qu'il s'est agenouillé me ​​suppliant de l'accepter à nouveau et j'avais des doutes à propos de telles choses si elles existent du travail pour quelqu'un mais ici je j'en témoigne également. merci encore une fois DR ISIKOLO vous êtes en effet une bénédiction pour moi il peut aussi vous aider à contacter isikolosolutionhome@gmail.com ou vous pouvez aussi le Whatsapp sur +2348133261196
    site Web: drisikolosolutionhome.webnode.com

  • #33

    Bridget Aurier (jeudi, 09 janvier 2020 00:54)


    Comment j’ai récupéré mon mari. Pour en savoir plus sur le Dr Ilekhojie, consultez ses coordonnées ci-dessous : gethelp05 chez gmail.com

    WhatsApp lui maintenant +2348147400259 Vous pouvez également visiter son site web https://ilekhojie-solutions.webnode.com

    Mon mari, qui a quitté mon poste il y a deux ans, a commencé à m’appeler et voulait que nous récupérions le sortilège d’amour du Dr Ilekhojie a obligé mon mari à se réconcilier avec moi. Quand il est revenu il était tout sur moi en train de m’embrasser et de me frotter en me disant à quel point il me manquait et qu’il m’aime, le Dr Ilekhojie est spectaculaire dans la réparation de sa relation ! Son travail est merveilleux, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. Parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Je recommande fortement ce service aux personnes qui rencontrent des difficultés pour tenter de rétablir leurs relations. il est la vraie affaire. vous pouvez contacter Dr. Ilekhojie ses coordonnées vu ci-dessous : gethelp05 @gmail com

    WhatsApp lui maintenant +2348147400259

    Vous pouvez également visiter son site web https://ilekhojie-solutions.webnode.com

  • #34

    Mara Damian (jeudi, 09 janvier 2020 19:37)

    Bonjour à tous, je veux témoigner du grand et puissant lanceur de sorts nommé DR EDO qui a ramené mon ex qui m'a quitté et s'est fiancé à une autre fille, nous étions heureux ensemble quand tout à coup il a juste changé, il m'appelait tous les matins et et la nuit avant d'aller au lit mais tout ça s'est arrêté quand je l'appelle il m'a crié dessus et m'a dit qu'il ne voulait plus rien avoir à faire avec moi j'étais si triste et confus je ne savais pas quoi faire alors je suis allé en ligne pour chercher comment récupérer mon ex puis j'ai trouvé un article où quelqu'un parlait de la façon dont le grand et puissant DR EDO l'a aidée et elle a laissé son adresse e-mail je l'ai prise et l'ai contacté je lui ai dit mon problème sourit et me dit de me détendre tout ira bien j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire et il m'a assuré qu'après 48 heures il serait de retour, à ma plus grande surprise le lendemain matin c'était mon copain il est revenu en train de crier et de mendier pour moi de l'accepter maintenant, nous sommes si heureux ensemble qu'il peut aussi aider y ou contactez-le avec son email: edolovespelltemple@gmail.com, vous pouvez également l'appeler ou l'ajouter sur WhatsApp: +2348159452497

  • #35

    Pettrova (samedi, 11 janvier 2020 02:47)

    À qui cela peut concerner, partage ce témoignage au monde si possible, je suis tellement excité parce que mon mariage brisé a été restauré et mon mari est revenu vers moi, je le fais par ce moyen et aujourd'hui avec tout le respect que je veux merci DR Fayosa d'avoir apporté de la joie, du bonheur et de la restauration à mon union et à ma famille, je tiens à vous informer qu'il y a un lanceur de sorts qui est réel et authentique, je n'ai jamais cru à aucune de ces choses jusqu'à ce que je délie mon mari il y a quelques années à une autre femme, j'ai eu besoin d'aide jusqu'à ce que je trouve DR Fayosa un lanceur de sorts masculin Et il a lancé un sort d'amour de Colombe pour moi et il m'a assuré que je récupérerai mon MARI dans les trois jours après le sort, trois jours plus tard, mon téléphone a sonné et choquant, c'est mon mari qui ne m'a pas appelé depuis longtemps et a fait des excuses pour le cœur brisé et m'a dit qu'il était prêt à consacrer le reste de sa vie avec moi, inestimable l'a libéré pour savoir combien je l'aimait et le voulait et lui a ouvert les yeux re combien nous devons partager ensemble, comme j'écris ce testament en ce moment je suis la femme la plus joyeuse et la plus heureuse sur terre et moi et mon mari et ma fille nous vivons une vie heureuse et notre amour est maintenant plus fort que la façon dont c'était même avant notre rupture, c'est pourquoi j'ai promis de partager mon témoignage dans tout l'univers, merci à DR Fayosa pour le merveilleux travail qu'il a fait pour moi, voici son adresse e-mail: (fayosasolusionhome@gmail.com) ou numéro Whatsap: +2348151918774 si vous subissez une crise cardiaque et je vous assure que comme il a fait le mien pour moi, il vous aidera certainement aussi, Autre type de travail de sort pour le contacter.

  • #36

    Lauriane Sergi (dimanche, 12 janvier 2020 07:03)

    Aujourd'hui, je suis si heureux à cause de ce que le Dr Ilekhojie a fait dans ma vie. son sort est si génial et rapide, je n'ai jamais vraiment vu un homme utile comme lui, il a résolu mon problème auquel je ne m'attendais pas, je l'ai rencontré sur des livres de face parlant de son excellent travail de sort, j'ai récupéré son contact et contacté lui il a répondu immédiatement et poser des questions sur mon problème je lui explique avec des larmes, il m'a dit de le contacter je ne devrais pas avoir peur que mon mari revienne vers moi tant que je l'aime toujours, j'étais étonné. Immédiatement, je demande ce que je vais faire pour récupérer mon mari, il m'a donné des instructions et lui a demandé son nom et sa photo auxquels j'obéis et suis immédiatement, il me promet deux jours que mon mari m'appellera pour croire à propos de son travail, honnêtement parlant mon Le mari a appelé mais ses appels me manquent, j'étais tellement heureux. Il m'a promis que mon mari reviendrait à la maison dans les 48 heures et je devrais ouvrir mon foyer et travailler avec lui, ce que j'ai fait. Aujourd'hui, ma famille est de retour avec l'aide du Dr Ilekhojie, a ramené mon mari après qu'il m'a quitté pour une autre femme dans un autre état, vous savez ce que ça fait quand vous perdez votre mari aimé pour une autre femme, vous faites tout pour le faire retour. aujourd'hui, je promets de partager et de parler au monde de son excellent travail parce que je suis si heureux aujourd'hui. contactez-le si vous avez également besoin de son aide, ignorez-le si vous n'en avez pas besoin. Merci Dr Ilekhojie, "CONTACT via e-mail gethelp05@gmail.com", vous pouvez également l'appeler ou l'ajouter sur Whats-app: +2348147400259

  • #37

    Vanessa Tobias (lundi, 13 janvier 2020 15:59)

    Bonjour à tous, c'est la chose la plus merveilleuse que j'aie jamais connue et j'ai besoin de partager ce grand témoignage. Je veux juste remercier DR ISIKOLO d'avoir pris le temps de m'aider à lancer le sort qui ramène mon ex amoureux qui s'est soudainement désintéressé de moi après six mois de fiançailles, mais aujourd'hui nous sommes mariés et plus heureux que jamais. J'étais vraiment sidéré et choqué quand il a fait le travail pour moi et dans les 48 heures qui ont suivi, Kris est retourné chez moi et a commencé à implorer le pardon et pour que je l'accepte à nouveau .. Je suis vraiment à court de mots et je ne sais pas combien pour vous transmettre mon appréciation DR ISIKOLO vous êtes un Dieu envoyé pour restaurer une relation brisée. Il aime profondément aider les gens à réaliser leurs désirs, à trouver le véritable amour, à ramener leurs ex-amoureux, à mettre fin aux relations abusives, à trouver le succès, à attirer le bonheur, à trouver des âmes sœurs et plus encore. Contactez-le aujourd'hui et laissez-le vous montrer les merveilles et l'étonnement de son système de sorts d'amour. Il fournit des résultats à son meilleur dans le lancement de sorts réels. Envoyez un e-mail: isikolosolutionhome@gmail.com Vous pouvez également lui Whatsapp au +2348133261196.

  • #38

    Jennifer Jen (mardi, 14 janvier 2020 04:26)

    Quand j'ai trouvé DR. Ayoola J'avais désespérément besoin de ramener mon petit ami. Il m'a quitté pour une raison que je n'arrive pas à comprendre ... C'est arrivé si vite et je n'avais rien à dire sur la situation. Il m'a juste largué après 2 ans sans aucune explication. Je contacte le Dr Ayoola et il m'a dit ce que je dois faire avant de pouvoir m'aider et j'ai fait ce qu'il m'a dit, après avoir fourni ce qu'il voulait, il a lancé un sort d'amour pour nous aider à nous retrouver. Peu de temps après avoir fait son sort, mon petit ami a recommencé à m'envoyer des SMS et s'est senti horrible pour ce qu'il vient de me faire subir. Il a dit que j'étais la personne la plus importante de sa vie et il le sait maintenant. Nous avons emménagé ensemble et il était plus ouvert à moi qu'auparavant et il a commencé à passer plus de temps avec moi qu'auparavant. Depuis que DR Ayoola m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant. Je recommande fortement DR. Ayoola à toute personne ayant besoin d'aide. Vous pouvez lui envoyer un e-mail sur drayoolasolutionhome@gmail.com ou l'ajouter sur Whatsapp via: +31684065675

  • #39

    Korina Stefan (mardi, 14 janvier 2020 07:58)

    Mon mari et moi sommes mariés depuis environ 7 ans maintenant. Nous étions heureusement mariés avec deux enfants, un garçon et une fille. Il y a 3 mois, j'ai commencé à remarquer un comportement étrange de sa part et quelques semaines plus tard, j'ai découvert que mon mari voyait quelqu'un. Il a commencé à rentrer tard du travail, il ne se soucie plus de moi ou des enfants, parfois il sort et ne revient même pas à la maison pendant environ 2-3 jours. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour rectifier ce problème mais en vain. Je suis devenu très inquiet et j'avais besoin d'aide. Un jour, alors que je naviguais sur Internet, je suis tombé sur un site Web qui suggérait que DR EDO pouvait aider à résoudre les problèmes conjugaux, à rétablir les relations rompues, etc. Donc, je sentais que je devais lui donner un essai. Je l'ai contacté et il a fait un sort pour moi. Deux jours plus tard, mon mari est venu me voir et s'est excusé pour les torts qu'il a commis et a promis de ne plus jamais recommencer. Depuis lors, tout est revenu à la normale. Ma famille et moi vivons à nouveau heureux ensemble. Tout cela grâce à DR EDO. Si vous avez besoin d'un lanceur de sorts capable de lancer un sort qui fonctionne vraiment, je vous suggère de le contacter. Il ne vous décevra pas. Voici son E-mail: edolovespelltemple@gmail.com, vous pouvez également l'appeler ou l'ajouter sur WhatsApp: +2348159452497

  • #40

    Maria Artur (mardi, 14 janvier 2020 17:23)

    Je serai éternellement redevable au grand DOCTEUR ISIKOLO d'avoir réparé mon mariage brisé. Après mon mari m'a quitté pour sa maîtresse pendant 3 mois. Je n'ai jamais cru aux sorts avant que mon ami ne me le présente. Au début, j'étais sceptique à son sujet parce que j'entendais beaucoup parler de faux lanceurs de sorts mais j'ai mis mes doutes derrière moi car j'étais désespéré de récupérer mon mari et je l'ai fait selon ce qu'il m'a demandé de faire. Maintenant, mon mari est de retour dans les 48 heures après l'avoir contacté. Je vis heureux avec mon mari après 6 mois de divorce et je ne me reposerai pas tant qu'il ne sera pas connu dans le monde entier. Il est également spécialisé dans les sorts de protection, les sorts de loterie, les sorts d'élévation E.T.C. Connectez-vous avec DOCTOR ISIKOLO maintenant, son e-mail est isikolosolutionhome@gmail.com Vous pouvez également le Whatsapp sur +2348133261196.

  • #41

    Meek (mercredi, 15 janvier 2020)

    J'ai eu des relations difficiles avec mon mari dans le passé, ce qui a conduit au divorce avec mon premier mari.Après que mon ex-mari et moi avons divorcé, j'ai eu une autre chance de me remarier et à seulement 5 ans de mon deuxième mariage, il y a eu un autre divorce qui m'a presque tué émotionnellement, je suis restée deux ans célibataire et une mère célibataire, honnêtement, je n'étais pas vraiment heureuse parce que chaque femme a besoin d'un homme dans sa vie, il y a eu un moment où j'ai vu ma première photo de mari et j'ai réalisé comment que je l'aimais et que je l'ai manqué, j'ai essayé de l'atteindre mais on m'a dit qu'il avait continué sa vie et que nous ne serions peut-être plus jamais ensemble, j'ai pleuré amèrement cette nuit-là en pensant avoir perdu l'homme que j'avais beaucoup d'amour pour, j'ai demandé des conseils sur quoi faire et un de mes amis m'a donné un contact de DR Fayosa Solution Temple, je l'ai consulté et de son mieux avec ses sorts puissants, il m'a aidé avec un sort d'amour de mariage de réunion à retourner mon ex mari me revient, en seulement 9 jours j'ai eu Après une réunion de prière spirituelle avec DR Fayosa, tout se passe pour de bon dans ma vie, je vis maintenant avec bonheur avec mon premier mari et règle les problèmes de divorce, avec l'aide du temple DR Fayosa, un homme de sagesse et d'attention, Merci et j'apprécie toute l'aide que vous avez apportée pour remettre mon ex-mari dans ma vie.Je témoigne aujourd'hui que le temple DR Fayosa est puissant, il peut résoudre tous les problèmes dans une relation brisée avec l'amour une fois. contactez-le pour des solutions à tout type de problème relationnel. Courriel (fayosasolusionhome@gmail.com) ou directement sur whatsapp 2348151918774

  • #42

    Franka Pepe (mercredi, 15 janvier 2020 08:33)

    Je m'appelle Franka Pepe, je n'ai jamais pensé que je vais sourire à nouveau, mon mari m'a laissé avec deux enfants pendant un an, tous les efforts pour le ramener ont échoué, je pensais que je ne le reverrais pas avant d'avoir rencontré une dame appelée Jesse qui m'a parlé d'un lanceur de sorts appelé DR EDO Elle m'a donné son adresse e-mail et son numéro de portable et je l'ai contacté et il m'a assuré que dans les 48 heures mon mari reviendrait vers moi, dans moins de 48 heures mon mari est revenu a commencé implorant le pardon en disant que c'est le travail du diable, donc je suis toujours surpris jusqu'à présent de ce miracle, je ne pouvais pas concevoir mais dès que le sort a été lancé, je suis tombée enceinte et j'ai donné naissance à mon troisième enfant, si vous en avez besoin toute aide de sa part, vous pouvez le contacter par e-mail: edolovespelltemple@gmail.com vous pouvez également l'appeler ou l'ajouter sur WhatsApp: +2348159452497

  • #43

    Lucia Alexander (mercredi, 15 janvier 2020 16:34)

    AMOUR SORTIES QUI FONCTIONNE PARFAITEMENT ET RESTE PERMANENT POUR TOUJOURS.
    Je partage ce témoignage avec des partenaires qui souffrent dans leurs relations car il existe une solution durable. Mon mari m'a laissé et nos 2 enfants pour une autre femme pendant 2 ans. J'ai essayé d'être forte juste pour mes enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentaient mon cœur. J'étais blessé et confus. J'avais besoin d'aide, alors j'ai fait une recherche sur Internet et je suis tombé sur un site où j'ai vu que DR ISIKOLO, un lanceur de sorts, peut aider à ramener les amoureux. Je l'ai contacté et il a fait une prière spéciale et des sorts pour moi. À ma grande surprise, après 2 jours, mon mari est revenu à la maison. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés et il y avait beaucoup d'amour, de joie et de paix dans la famille. Vous pouvez également contacter DR ISIKOLO, un puissant lanceur de sorts pour trouver des solutions sur son contact isikolosolutionhome@gmail.com Vous pouvez également le Whatsapp lui au +2348133261196

  • #44

    Kristina Anton (jeudi, 16 janvier 2020 09:21)

    C'est le site Web que j'ai lu sur DR ISIKOLO et je l'ai contacté pour m'aider à faire revenir mon ex petit ami pour m'épouser au cours du mois de décembre de cette année et je suis revenu ici pour poster à son sujet. DR ISIKOLO vous aidera à résoudre votre problème, peu importe ce que vous vivez. Poster sur un lanceur de sorts est très étrange pour moi car je n'ai jamais cru que je serais en mesure de dire que j'ai été aidé par un lanceur de sorts pour me ramener mon ex petit ami après 3 ans sans contact. J'ai lu son sort vaudou sur d'autres sites et l'ai contacté pour m'aider et en moins de 48 heures, mon ex petit ami m'a appelé et j'étais heureux qu'il veuille me recontacter. Nous nous sommes rencontrés vendredi et il m'a proposé. C'était la plus belle bague. S'il vous plaît tout le monde ici, contactez le docteur Isikolo pour résoudre votre problème pour vous et vous faire plaisir avec votre relation qui vous fait mal. L'amour est le meilleur sentiment jamais éprouvé. Envoyez-lui un e-mail à isikolosolutionhome@gmail.com Vous pouvez également lui envoyer un message Whatsapp au +2348133261196.

  • #45

    Paloma Deschamps (jeudi, 16 janvier 2020 12:54)

    COMMENT OBTENIR MON EX DE RETOUR DANS LES 3 JOURS

    je veux sincèrement remercier un grand lanceur de sorts appelé Dr Ilekhojie de m'avoir aidé à ramener mon mari à moi et à mes enfants. après de nombreuses années de mariage, mon mari m'a quitté moi et mon enfant et s'est enfui avec sa nouvelle petite amie à san francisco pour commencer leur vie sans penser à moi et à mon fils. J'avais l'impression que ma vie était sur le point de se terminer et s'effondrait. Après des années de séparation, je ne pouvais plus le supporter, j'ai donc décidé de rendre visite à une amie qui rencontrait également des problèmes similaires, mais elle vit maintenant avec son homme heureux, pour lui demander des conseils sur la façon de récupérer son ex-mari. y aller je lui explique tout et elle me dit de ne pas m'inquiéter qu'elle me reliera au lanceur de sorts qui a jeté un sort à son mari qui le fait revenir vers elle. Je choisis son conseil et je le tiens fermement. Puis j'ai contacté le Dr Ilekhojie (gethelp05@gmail.com) et après avoir expliqué mon problème, il m'a dit de ne pas m'inquiéter que je n'ai aucun problème à récupérer mon mari, il m'a donné 4 jours d'assurance que mon mari viendra me chercher et que quand il viendra je devrais l'accepter, je lui ai dit que je l'accueillirai de tout cœur. En seulement 3 jours, mon mari est revenu nous voir et s'est excusé pour toute la douleur qu'il a apportée à la famille. Nous avons résolu nos problèmes et nous sommes encore plus heureux que jamais. Le Dr Ilekhojie est le meilleur lanceur de sorts pour résoudre tout type de problème et de maladie que vous avez .. J'apprécie vraiment le sort d'amour que vous avez lancé pour que l'homme revienne dans ma vie.Je continuerai à partager plus de témoignages aux gens sur votre bon travail. si vous voulez que votre ex revienne et que vous ne savez pas quoi faire, veuillez envoyer un courriel à gethelp05@gmail.com ou le contacter via whatsapp +2348147400259

  • #46

    Antonia Killian (vendredi, 17 janvier 2020 16:22)

    MON nom est Antonia Kilian. Après 12 ans de mariage, mon mari et moi avons été dans une querelle ou l'autre jusqu'à ce qu'il me quitte enfin et déménage en Californie pour être avec une autre femme. Je sentais que ma vie était finie et mes enfants pensaient qu'ils ne reverraient plus jamais leur père. j'ai essayé d'être fort juste pour les enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentent mon cœur, mon cœur était rempli de chagrins et de douleurs parce que j'étais vraiment amoureux de mon mari. Chaque jour et chaque nuit, je pense à lui et souhaite toujours qu'il revienne vers moi, j'étais vraiment bouleversé et j'avais besoin d'aide, alors j'ai cherché de l'aide en ligne et je suis tombé sur un site Web qui suggérait que DR ISIKOLO pouvait aider à retrouver rapidement mon ex . Donc, je sentais que je devais lui donner un essai. Je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire et je l'ai fait puis il a fait un sort d'Amour pour moi. 28 heures plus tard, mon mari m'a vraiment appelé et m'a dit qu'il me manquait tellement et les enfants, tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il a causée à moi et aux enfants. Puis à partir de ce jour, notre mariage était maintenant plus fort qu'avant, tout cela grâce à DR ISIKOLO. il est si puissant et j'ai décidé de partager mon histoire sur internet que DR ISIKOLO lanceur de sorts réel et puissant que je prierai toujours pour vivre longtemps pour aider ses enfants en temps de détresse, si vous êtes ici et que vous avez besoin de retrouver votre ex ou votre mari a déménagé chez une autre femme, ne pleure plus, contactez ce puissant lanceur de sorts maintenant. Voici son contact Call / WhatsApp: +2348133261196
    Courriel: isikolosolutionhome@gmail.com

  • #47

    Olivia (samedi, 18 janvier 2020 00:21)

    J'ai épousé mon mari à 20 ans. Nous avons 2 fils ensemble. Nous avons eu nos problèmes au fil des ans. Je payais notre facture de cellulaire et j'ai remarqué que mon mari de 43 ans avait 1000 SMS .. quoi? C’est comme ça que j’ai découvert. Je l'ai confronté. Il a promis qu'il venait d'envoyer des SMS. Après quelques jours, j'y ai pensé et j'ai fait une enquête et j'ai découvert qu'il l'avait rencontrée dans un hôtel à 300 € la nuit! Je lui ai dit de sortir! Il a emménagé avec elle. Et a demandé le divorce 6 mois plus tard. Après n'avoir aucune communication. Pas même avec nos enfants. Je suis devenue inquiète et j'ai contacté un thérapeute pour ramener mon mari à notre mariage au moins pour le bien de nos enfants, mais rien n'a fonctionné jusqu'à ce que je tombe sur wealthylovespell@gmail.com en ligne, les gens publient leurs expériences avec Dr.Wealthy et comment c'était réussi. J'ai consulté Dr.Wealthy via Whats App +2348105150446 et il a répondu, m'a dit tout ce que je devais savoir et tout ce que je devais faire, puis je me suis occupé d'eux et juste après 24 heures. En ce moment, mon mariage est équilibré et je suis heureux à nouveau. Mon mari est revenu à la maison et a arrêté son attitude de tricherie et de mensonge. Mon mari est maintenant un homme changé et je suis fier d'avoir retrouvé mon mari et aussi heureux de savoir que Dr.Wealthy n'est jamais un regret ...

  • #48

    Alexandra Micah (samedi, 18 janvier 2020 17:04)

    mon nom est AIexandra j'ai pu récupérer mon mari avec l'aide d'un lanceur de sorts après avoir quitté la maison pendant des mois sans me contacter et les enfants, j'ai découvert plus tard qu'il était sous un charme mais dr ajayi m'aider à le récupérer avec ses dieux ont donné le pouvoir à l'esprit qui retenait mon mari et l'a ramené à la maison avec des yeux pleins de larmes en disant qu'il ne savait pas ce qui s'était passé sur lui et j'étais heureux de l'avoir à la maison, si vous rencontrez des problèmes dans vos relations. et souhaitez une solution rapide, contactez drajayi sur whatsapp +2347084887094 ou par e-mail drajayi1990@gmail.com

  • #49

    Bridget Helen (dimanche, 19 janvier 2020 02:58)

    L'amour est beau quand vous avez quelqu'un avec qui le partager, �� Le Dr Ekpen ogiogun est un lanceur de sorts très authentique et un homme de sagesse très unique et puissant. Je suis toujours tombée enceinte parce que j'avais des problèmes de fertilité. Mon mari m'a divorcé pour ça. J'étais tellement inquiète, je pleurais toujours et je pensais même à me suicider, mais un de mes amis m'a montré un grand homme du nom du Dr Ekpen ogiogun qui l'a également aidée à résoudre son problème. Elle m'a donné son email et je l'ai contactée et j'ai tout expliqué. Il m'a assuré que cela aiderait et que je ne devrais pas m'inquiéter. Le Dr Ekpen ogiogun a apporté de la joie à ma vie et à ma famille en apportant mon mari avec ses pouvoirs spirituels, en tombant enceinte, en guérissant le cancer de ma sœur, également en guérissant le virus mi de mon cousin avec ses pouvoirs. spécial, et mon beau-frère a également remporté une loterie de 2 millions de dollars. Le Dr Ekpen ogiogu est vraiment un homme talentueux, incroyable et très bon qui sait vraiment comment mieux faire son travail et, sans lui, à quoi ressemblerait ma vie? Dr. Ekpen ogiogun, merci beaucoup et je n'arrêterai jamais de parler de son excellent travail. Les mots ne peuvent exprimer à quel point ils ont fait du bien pour moi et ma famille et je crois que même mille mots ne suffiront pas pour décrire les bonnes actions d'ABUS. Si vous avez besoin d'aide spirituelle, pourquoi ne courez-vous pas vers le Dr Ekpen ogiogun? Contactez simplement le Dr Ekpen ogiogun dans votre e-mail: (
    ekpenogiogunspellcaster@gmail.com) Et cela vous aidera. Le Dr Ekpen ogiogun est inoffensif, sûr et confiant, alors contactez-le maintenant et obtenez sa solution. Merci Dr Ekpen ogiogun, je suis très reconnaissant de vous contacter maintenant, ekpenogiogunspellcaster@gmail.com ou votre numéro WhatsApp +2348108933275 ..

    Témoignage de Bridget Helen

  • #50

    Denis Zvonimir (dimanche, 19 janvier 2020 09:00)

    L'AMOUR AUTHENTIQUE ÉPROUVE LES TRAVAUX EN 48 HEURES
    J'ai retrouvé mon ex petite amie avec l'aide de DR ISIKOLO à isikolosolutionhome@gmail.com. J'ai vu des gens écrire des témoignages sur le sort dont ils ont été bénis et par qui donc je veux aussi dire le mien. C'est aussi avec ces témoignages que j'ai rencontré le Dr Isikolo et l'ai contacté pour me ramener mon ex Katrina afin que nous puissions passer les vacances ensemble car nous nous sommes séparés depuis près d'un an et mon cœur n'a pas été le même. J'adore cette femme de tout mon cœur. Avec l'aide du docteur Isikolo, mon ex est revenu me voir dans les 48 heures après que j'aie obéi et fait ce qu'il m'obligeait à faire. C'est bien réel. Moi aussi, j'ai été choqué et je ne pouvais pas croire que cela fonctionnait réellement. Je vous dirais de contacter cet homme si vous souhaitez avoir votre bien-aimé à vous avec des résultats rapides à son e-mail: isikolosolutionhome@gmail.com ou Whats App / Call +2348133261196. Merci

  • #51

    Ana Dario (dimanche, 19 janvier 2020 18:39)

    Je tiens à remercier Great DR ISIKOLO pour avoir restauré ma relation brisée. Personne n'aurait jamais pu me faire croire que le témoignage ne deviendra jamais réalité. J'étais le plus grand sceptique du monde. Je n'ai jamais cru aux sorts magiques ou à quoi que ce soit d'autre, mais une source fiable m'a dit (un collègue très proche) et je l'ai essayé, c'était l'une des meilleures choses que j'aie jamais faites. Ma vie amoureuse était en ruine; le cœur se brise et est au bord du tiers. Je ne pouvais tout simplement pas faire face à un autre divorce, et je voulais faire plus d'efforts pour faire fonctionner notre relation, mais mon mari ne semblait pas s'en soucier. et il a encore freiné avec moi. J'étais confus et ne sais pas quoi faire à nouveau, plutôt eux pour entrer en contact avec DR ISIKOLO. Il a fait un sort d'amour qui a fait revenir mon mari dans les 48 heures exactes qu'il m'a assurées. nous sommes maintenant très satisfaits de nous-mêmes. DR ISIKOLO lui a fait réaliser à quel point nous nous aimons et avons besoin les uns des autres. Cet homme est pour le VRAI et pour le bien. il peut également vous aider à réparer votre relation brisée. J'ai retrouvé mon mari! C'était comme un miracle. contactez-le maintenant si vous avez besoin d'aide. email: isikolosolutionhome@gmail.com Vous pouvez également lui Whatsapp sur +2348133261196

  • #52

    Ana (dimanche, 19 janvier 2020 23:07)

    C'est une belle chose d'avoir une famille et une relation amoureuses et géniales, mais beaucoup de ceux qui veulent une bonne relation ne sont pas prêts à l'avoir, après que ma femme m'a quitté pendant des mois à cause de mon erreur, j'étais solitaire et tristement, heureusement, j'ai été dirigée à un homme très gentil et puissant, Ceci est certainement un témoignage choquant et authentique, j'ai visité un forum ici sur Internet le 19 octobre 2018, et j'ai vu un merveilleux témoignage de ce lanceur de sorts puissant et grand appelé DR Fayosa sur le forum, je n'y ai jamais cru, car je n'avais jamais entendu ni appris quoi que ce soit sur la magie auparavant, pas une âme n'aurait pu m'influencer sur les sorts magiques, pas avant que DR Fayosa ne le fasse pour moi et ne rétablisse mon mariage de 8 ans moi et a ramené ma femme dans les mêmes 48 heures comme je l'ai lu sur Internet, j'ai été vraiment étonné et choqué quand ma femme s'est agenouillée pour implorer le pardon et pour que je l'accepte, je suis vraiment à court d'expressions, et je ne sais pas comment m uch pour vous transmettre mes remerciements DR Fayosa, vous êtes un Dieu envoyé à moi et à toute ma famille, si vous traversez le même stress contactez-le sur: son adresse e-mail est (fayosasolusionhome@gmail.com) ou directement sur Whatsapp +2348151918774

  • #53

    Lorena Marko (lundi, 20 janvier 2020 10:40)

    Comment j'ai récupéré mon ex-mari après qu'il m'ait quitté et nos enfants »Je vous suggère de lire mon témoignage. Je suis Lorena Marko, je suis tellement excitée que mon mari soit de retour après qu'il m'ait quitté pour une autre femme. Mon mari avait une liaison avec un collègue et j'aime tellement mon mari mais il me trompait avec son collègue et cette fille, je pense, utilise la sorcellerie ou la magie noire sur mon mari pour le faire me haïr et c'était si critique et sans appel, je pleure jour et nuit pour que Dieu m'envoie une aide pour ramener mon mari! J'étais vraiment bouleversée et j'avais besoin d'aide, alors j'ai cherché de l'aide en ligne et je suis tombé sur un site Web qui suggérait que le Dr Isikolo pouvait aider à retrouver rapidement son mari. Donc, je sentais que je devais lui donner un essai. Je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire et je l'ai fait, puis il a fait un sort d'amour pour moi. 48 heures plus tard, mon mari m'a vraiment appelé et m'a dit qu'il me manquait tellement, Oh mon Dieu! j'étais tellement heureux, et aujourd'hui je suis heureux avec mon homme à nouveau et nous vivons joyeusement ensemble et je remercie le puissant lanceur de sorts DR ISIKOLO, il est si puissant et j'ai décidé de partager mon histoire ici. si vous êtes ici et que votre amant vous refuse ou que votre mari déménage chez une autre femme, ne pleure plus, contactez DR ISIKOLO pour obtenir de l'aide maintenant. Voici son contact, Envoyez-lui un e-mail isikolosolutionhome@gmail.com Vous pouvez également le Whatsapp au +2348133261196